Basket montante
no-image-45455
La basket montante permet à la fois de protéger du froid que des faux mouvements brusques : elle protège très bien la cheville en l’enveloppant et en la stabilisant. ...

Basket montante

La basket montante permet à la fois de protéger du froid que des faux mouvements brusques : elle protège très bien la cheville en l’enveloppant et en la stabilisant. C’est pourquoi elle est populaire à la fois en hiver, et chez les pratiquants de sports de pivot.

Tous les hivers, on voit généralement une hausse des ventes de chaussure montante. Ces baskets sont très populaires chez les jeunes, et même si elles sont un peu plus chères, beaucoup de gens sont pret à y mettre le prix. C’est parce qu’elles isolent très bien du froid, et sont plus belles que des baskets classiques.

On peut aussi bien les porter pour faire du sport que pour sortir dehors en étant décontracté. Les sportifs qui préfèrent ce type de chaussure sont avant tous les basketteurs et les handballeurs. Ce sont des sports dans lesquels la cheville a besoin d’être protégée.

La basket montante la plus populaire est la Nike Air Jordan, une paire de basket hautes en couleur qui sont inspirées des chaussures portées par Michael Jordan – un basketteur très célèbre qui évoluait sur le circuit professionnel américain de la NBA.

Détails de l'article


Catégorie

Basket montante: thématique proche