Guide web gratuit, un annuaire gratuit

15 plans anti-coups de pompe

Liens sponsorisés
15 plans anti-coups de pompe
Liens sponsorisés
Le 28 décembre 2014 8 h 03 min

Aïe… vos cernes se creusent à nouveau. Les vacances sont loin et vous traînez immanquablement stress, coups de pompe et des envies de pause à répétition. Pas de panique, on a dégainé nos meilleurs plans anti-fatigue. Suivez le guide !

Retour à la grisaille et à ce fameux blues saisonnier. Vous vous sentez lasse et quelque peu déprimée à l’idée de l’arrivée de l’hiver ? pas de panique ! Le nez qui coule, l’envie d’hiberner et de finir le chocolat, tout cela est bien normal. Mais au lieu de laisser s’installer la déprime saisonnière, mieux vaut réagir… Comment ? Gardez le cap, rappelez-vous de votre punch estival et organisez votre routine habituelle autour de nouvelles habitudes qui privilégient l’équilibre et la santé.

Les sucres lents, de vrais amis !

S’ils répondent à de vraies envies compulsives, les sucres rapides sont à considérer comme un leurre énergétique : ils « donnent la pêche » sur le moment mais le pic glycémique qu’ils génèrent dans le corps est à moyen terme, source de coups de pompe à répétition. trops de sucres rapides donc et au quotidien et une surconsommation de viande rouge sont à proscrire pour privilégier les sucres lents : pâtes, riz complet sont à réintégrer durablement dans son alimentation pour booster vos neurones et garder la forme plus longtemps. Oui mais… deux fois par semaine seulement.

Envie d’un brocoli ?

Les aliments les plus anti-coups de pompe ne sont pas les plus énergétiques, mais ils sont tout de même riches en antioxydants. A l’instar du poivre noir ou du curcuma, le brocoli par exemple est une bonne source de lutte contre la fatigue, car en plus d’éliminer les toxines présentes dans notre corps, ce légume vert est riche en vitamine C et B9 ainsi qu’en sulforaphane, un stimulant de nos cellules immunitaires. C’est le roi des légumes vtalité.

N’oubliez pas le fer !

Café, thé, cigarette, et stress sont de vrais ennemis qui grignotent tout doucement notre ferritine, un allié précieux de notre formule sanguine à prendre en compte pour garder forme et énergie si l’on veut éviter l’anémie. Si une bonne cure de fer suffit à rétablier l’équilibre, l’anémie peut-être à l’origine d’une sensation de fatigue extrême, de crampes récurrentes et d’une certaine forme d’angoisse ou de déprime. la solution ? Si vous traînez la patte, allez consulter le plus vite possible et pour vous prémunir, à vous les légumineuses, le poisson, les céréales et le pollen en granulés.

À chaque type de fatigue sa plante miraculeuse

L’éleuthérocoque, le ginkgo ou encore le bacopa sont des plantes qui permettent de combattre – chacune à sa façon -, fatigue, épuisement et surmenage intellectuel. L’éleuthérocoque, connu pour ses propriétés immunostimulantes, est un petit arbuste épineux qui permet de lutter contre l’endolorissement que subit parfois notre corps. Quant au mélange ginkgo-bacopa, il apporte suffisamment d’oxygène au cerveau, réduisant ainsi, toutes sensations de fatigue intellectuelle, en plus de diminuer considérablement les troubles de mémoires et de concentration. Alors, on s’en procure chez les herboristes et on les traque dans les préparations vitaminées.

Une cure de vitamines, le bon deal ?

Entre vitamines, compléments alimentaires et autres potions tonifiantes votre coeur balance ? Vous pouvez opter pour cette solution à court terme mais, tachez de revoir votre alimentation en privilégiant jus de fruits et légumes à volonté et celà, toute l’année. les effets des vitamines contenues dans les fruits par exemple, ne peuvent être les mêmes que ceux d’un principe actif extrait de son milieu… Alors cet hiver, optez pour les agrumes.

Une bonne nuit de sommeil, ça se travaille…

Autant le savoir, c’est avant minuit que le sommeil s’avère le plus efficace pour récupérer et oxygéner le cerveau. C’est aussi en prenant l’habitude de vous détendre et de somnoler sur votre canapé qui favorisera une vraie nuit de sommeil. Banissez les films violents ainsi que l’ordinateur avant de dormir qui ne feront qu’accélerer votre rythme cardiaque et obligeront votre cerveau à rester éveillé. Instaurez un rituel avant de vous mettre au lit : bouquinez, écoutez de la musique douce… peut s’avérer être « la » clé d’une bonne nuit de sommeil. Ecoutez votre corps. Chacun d’entre nous possède son propre rythme… A chacun de savoir le respecter sans culpabiliser.

Thé ou café ? mon cœur balance…

Et pourtant ! S’il y a bien des boissons à éviter impérativement pour pouvoir récupérer lorsque vous rentrez tard le soir de votre dure journée de travail, ce sont ces deux breuvages bourrés en caféines ! Il est en effet préférable d’éviter leur consommation (ou du moins leur abus) après 17 heures, si l’on veut être sûr de bien pouvoir dormir. La consommation de cigarettes, que l’on accompagne souvent d’une bonne tasse de café, contribuerait également à l’accentuation du sentiment de fatigue et donc, de malaise qui nous gagne tout au long de la journée. Il est donc souhaitable de réduire la consommation de tabac, juste avant d’aller se coucher.

À bas la sédentarité !

« Trop de repas n’a jamais fait mourir personne », affirme l’adage. Mais trop de repos épuise et joue tout de même sur notre bien-être. cela peut paraître paradoxal, mais pratiquer une simple activité telle que la marche rapide, se révélerait être plus qu’efficace pour parer à notre manque en énergie. L’effet physique, quel qu’il soit, est une véritable source à la sécrétion d’endorphines, appelées plus communément, les hormones du bonheur. La dépense de nos tensions nerveuses en fatigue physique s’avère être le meilleur stimulateur pour nous rendre heureux. Plus on se dépense physiquement, moins on est fatiguée… On s’y met ? (découvrez quel sport pratiquer pour maigrir dans cet article)

Sourire à la vie

Notre météo intérieure est souvent soumise aux variations d’humeurs. Il arrive en effet que l’on puisse être pris de fatigue d’un seul coup par simple contrariété à l’égard d’un événement survenu plutôt dans la journée. Pourtant, ne serait-il pas plus simple d’essayer d’apprécier les quelques moments de bonheur que nous accorde parfois le destin, en chassant les mauvaises ondes qui menacent de s’acharner sur nous ? Oui, mais à condition de bien vouloir croire en la véritable force de notre sourire ! Car en souriant, notre organisme arrive à libérer des substances (comme ces fameuses endorphines) qui nous permettent de combattre, entre autres, la dépression, l’insomnie, l’anxiété ou encore la fatigue. Oui, sourire vous empêche d’apparaitre épuisé.

Savez-vous respirer ?

Travailler sa respiration peut nous aider à se sentir moins exténué. Un conseil : ouvrez la fenêtre de votre chambre et respirez à fond jusqu’à 30 fois de suite, tous les matins au réveil. réapprenez à respirer en inspirant par le nez et en soufflant par la bouche. N’ayez crainte si vous ressentez de légers vertiges les premiers jours. Cela signifie que vous apportez à votre sang de l’oxygène dont il est souvent privé. Un exercice efficace pour gagner en énergie.

La cannelle, remontant instantané

Vous semblez exténuée de votre semaine ? Vous frisez la chute de tension et vous hésitez à travailler aujourd’hui. La cannelle est votre allié le plus sûr pour vous donner un coup de fouet immédiat. Versez l’équivalent d’une cuillère à café ou faites infuser un bâton dans de l’eau chaude et… buvez. C’est assez miraculeux pour rebooster le corps. Soyez juste vigilante et n’en faites pas trop par la suite.

La yoga, c’est maintenant ou jamais

la pratique du yoga, qui vise à fortifier et à insuffler de l’énergie à notre corps, apporte également des bienfaits mentaux. De ce fait, si l’on se sent légèrement abattue après une dure journée de labeur, le yoga est le remède idéal pour vous faire oublier votre fatigue et tous vos autres soucis du quotidien. Seule ou en groupe, cette pratique ancestrale ouvre une autre voie à la découverte personnelle : elle revèle tout de vous.

Un bon Hammam…

Transpirer, c’est se purifier le corps. Quoi de mieux alors que d’aller au hammam pour déclencher ce processus de régénération qu’attend votre organisme, depuis que vous vous sentez toute molle… Mais pourquoi au hammam ? Parce qu’on élimine via les pores de notre peau qui se dilatent (sous l’effet de la chaleur) toutes les toxines qui saturent et fatiguent bon nombre de nos organes tels que le foie ou encore les reins. La hammam permet également une meilleure circulation du sang… Bref, c’est l’occasion pour vous de relancer une vraie dynamique détox, garantie 100 % healthy.

Le coup de booster des huile essentielles

L’utilisation des huiles essentielles à base d’épinette noire ou de menthe poivrée par exemple donnera un vrai coup de fouet à votre énergie parfois bien endormie, et vous permettra de rester fraîche et éveillée, comme après une bonne nuit de sommeil. Pour ce faire, tâchez tout bonnement d’en déposer en quantité suffisante sur votre dos (de haut en bas), ou de simplement en humer, histoire de mieux vivifier le corps et l’esprit. Enfin, quelques gouttes d’huiles essentielles de citron ou de romarin au petit-déjeuner feront la différence en terme de circulation énergétique.

Au cas où vous voudriez consulter

Quels que soient vos efforts, vous continuez de ressassez votre fatigue, vous en faites peut-être même une véritable obsession et tous les bobos du coin sont pour vous ? Il serait peut-être temps d’aller consulter un spécialiste, entendez, un médecin psychiatre qui lui seul pourra décéler l’origine de votre grande fatigue ou de votre surmenage. Qui sait, vous traversez une grosse déprime ou une dépression sans même le savoir.

En savoir plus ?

Vous désirez garder la forme, donner un bon coup de fouet à votre vite ou bien maigrir ? rejoignez-nous, on se fera un plaisir de vous guider !

http://www.reussirmaigrir.com visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...
Recommandez reussirmaigrir.com sur Facebook, Twitter et par Google à vos amis !


Liens sponsorisés

15 plans anti-coups de pompe

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « reussirmaigrir.com ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site reussirmaigrir.comne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis reussirmaigrir.com informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: 15 plans anti-coups de pompe


Liens sponsorisés
Pays
Région France

15 plans anti-coups de pompe: thématique proche